LA FERME DU POLLET

Histoire du site

Avant d’être une ferme d’élevage réputée dans la région, il y avait un moulin et la maison du meunier. De ce moulin, restent les fondations et le ruisseau qui l’alimentait.
Quand nous avons repris cette maison, ce lieu était calme et inhabité. Seuls les souvenirs remplissaient les murs, et nous laissaient imaginer la vie qu’il y avait eue ici.

6 HECTARE(S)
140 PARIS (min)
20 DIEPPE (mn)
45 ROUEN (mn)
1 GÎTE
3 GAMPING

NOTRE PROJET

Nous avons choisi cet endroit pour sa vue, sa tranquillité et son espace : de l’eau, des pâtures, du vent, entouré de la forêt d’Eawy, et du « soleil normand », que demander de plus. Nous avions enfin trouvé un lieu pour développer notre projet.

L’activité du gîte nous permet de sauver les bâtiments et leur redonner vie. Le « gîte côté rivière » devrait ouvrir ses portes courant 2019. Notre projet d’ici 5 ans serait d’ouvrir un 2ème gîte de plus grande capacité.

L’activité gamping va nous permettre de développer notre projet associatif en lien avec l‘environnement :

  • Planter et développer des petits potagers inspirés de la permaculture.
  • Développer des espaces de biodiversité favorisant le développement de la flore et de la faune.
  • Préserver le petit bras de la Varenne qui longe nos pâtures, et rend ce site si agréable.
  • Organiser des rencontres intergénérationnelles pour des moments de partages, de connaissances et de convivialités.

Seuls les hôtes auront accès aux espaces. Quand nous serons prêts, nous ouvrirons au public, le temps d’une ballade ou d’une journée découverte.

Ici, nous vous invitons à prendre le temps de Respirer, d’Observer, de Sentir et de Ressentir, de Toucher et de Goûter. Rien de tel que de faire vivre nos 5 sens pour se remettre dans le mouvement de la Vie ! La Ferme du Pollet est un lieu simple, convivial et paisible où chacun peut vivre en lien avec la nature selon ses envies, le temps d’une échappée. Les plus aventureux pourront profiter du Gamping, et pour les autres, le Gîte côté rivière vous accueillera à bras ouverts.